Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Embarquement immédiat

Bonjour à tous,

Comme tous les quatre ans désormais en Bretagne, entre Brest, sa rade et Douarnenez, sa baie, vont se dérouler les fêtes internationales du patrimoine maritime, un rendez-vous rassemblant traditionnellement depuis quelques éditions plus de 2000 embarcations du monde entier.

En préambule à cet évènement haut en couleurs (voir les sites www.brest2008.fr & www.tempsfete-dz.com), vous êtes dès à présent les bienvenus à venir humer à travers ce hublot cybernétique parfums de chanvre, d’essences de bois, de calfat et autres senteurs vernies et épicées. Comme elles, soyez ici invités à venir vous glisser entre les coques bois d’un univers séculaire et ô combien passionnant : celui des vieux gréements, des old-gaffers, des trois-mâts de légendes et de marins pittoresques.

Sous les cotons, tannés pour certains, salés pour tous, un univers vivant et perpétuellement en résistance au sein des « plastiques flottants » vous attend ici le temps de quelques escales en images. Dacron, carbone, kevlar et autres fibres synthétiques modernes laissent ici la place aux belles marines, à d’ingénieuses solutions éprouvées qui des 5 continents ont fait que les hommes on parcouru les mers à la rencontre d’autres peuples.

Retour donc vers un monde de la voile qui, loin d’avoir dit son dernier mot en ces temps de propulsions motorisées coûteuses, a de la superbe à offrir, du premier coup d’oeil jeté au soleil du petit matin jusqu’au dernier scintillement du soir sur les boutons d’apparat des marins qui le servent.

Permission de monter à bord ? D’évidence oui, à toutes et à tous, aux petits comme aux grands et que le voyage vous soit agréable, a fortiori si vos rêves vont font aimer ce qui suit plus que vos réalités de vie !

La suite dans Pages > Navigation > Fêtes maritimes

La rédaction

 

 

Pas de Commentaires à “Embarquement immédiat”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Maryse |
pleurer ça fait du bien |
naturelle06 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Côte d'Ivoire - Opinions - ...
| Sous la toile de mon tipi ...
| FRANCISKKOESPERANTO